top of page

ToubaOdoudou

Conte musical

Une animation festive autour des cinq sens, à airer, à goûter, à regarder, à tâtonner, à écouter, avec gourmandise !

Réalisation, chant, jeu : Hèlène Wiltz. De 6 mois à 5 ans

Animation festive à l'Adem
Toubadoudou

Un personnage, ToubaOdoudou, tout juste sorti de l’oeuf, se découvre un corps doué de talents merveilleux : les narines se dilatent sous le parfum des îles Vanille, les papilles frétillent au rythme des grains de café, les yeux dansent avec les oiseaux, les mains tâtonnent, s’ouvrent et accueillent et les oreilles se tendent pour écouter les sons de la forêt.

ToubaOdoudou chante et danse la surprise, l’émerveillement et la joie d’être dans son corps. Des instruments de musique insolites et inattendus l’accompagnent sur son chemin.

A la fin du spectacle les enfants se joignent à ToubaOdoudou pour une animation musicale en danses et en chansons.

- Informations pratiques -

Cette animation s’adresse particulièrement aux structures accueillant de jeunes enfants et aux bibliothèques, médiathèques, écoles maternelles, centres culturels, festivals, milieu hospitalier...

Durée : 35 mn et 15 mn d’animation
Groupe de 20 enfants maximum

Age : de 6 mois à 5 ans.

Hélène Wiltz chanteuse et formatrice à l'Adem
HéLèNE WILTZ

Chanteuse et pédagogue. Elle s’est formée à différentes pratiques corporelles et suit l’enseignement de Françoise Semellaz (professeur de chant au CRR de Lille), de Haïm Isaac (Atelier Corps et Voix), et de Christophe Boyer (chant spontané). Elle se passionne pour l’enseignement du chant et les mécanismes de rééducation de la voix, la technique vocale en lien avec le ressenti corporel, le yoga du son, la voix spontanée.

 

En 1999 elle crée la structure d’enseignement Graines de Sons à Paris où elle enseigne le chant à un large public d’adultes où elle associe ses connaissances vocales et corporelles. Sa sensibilité particulière avec les tout petits la conduit également à animer des ateliers d’éveil musical, à la suite de sa formation en éveil musical avec l’ADEM. Sa créativité l’amène à l’écriture des spectacles «Toubaodoudou» pour les tout petits ou « Plus je t’embrasse... », «l’Arbre à voeux», « La cuisine en chansons » et « Un pied posé et le deuxième tout entier » pour les adultes.

bottom of page