top of page
A l'Adem, on regorge de talents !
Découvrez-les au fil de leur vie artistique

Contes et Chant de Cuba 
Pour les adultes

Yaida Jardines Ochoa est née entre musique et conte dans une famille d’artistes bien connue de Santiago de Cuba. Ses premiers pas l’ont conduite à étudier le piano et prendre des cours de théâtre. Le conservatoire mit un terme sérieux aux jeux d’enfance de l’orchestre familial.

Dans les rues brûlantes et bruyantes de Santiago, parents et filles marchaient au rythme des vendeurs ambulants, des contes, des boleros et des « changüi », leurs pas les menant à la « Casa de las Tradiciones », ou encore au théâtre Musical, mais c’est à la « Casa de la Trova » qu’elle débuta sa carrière de soliste.

Son nouveau spectacle, « Contes & Chants de Cuba » est une adaptation des contes afro-cubains de Lydia Cabrera et de contes populaires de Cuba. Yaida nous raconte la beauté sensuelle d’une ile à travers des contes qui, comme des ponts unissent en secret les esprits d’une Cuba métisse… C’est un voyage poétique accompagné de musique.

Distribution

Conteuse-Chanteuse : Yaida Jardines Ochoa

Pianiste : Pity Cabrera

Mise en scène : Mirian Castillo Català

Agenda

12 et 13 mai au studio l’accord parfait 47 rue Ramey à 20h

L'oiseau de toutes les couleurs

Deux contes merveilleux, tendres et poétiques, qui nous parlent d’amitiés entre arbres, nuages et oiseaux, sublimés par des chants d’Europe de l’Est et du Nord

et un accompagnement musical surprenant.

«Coquillophone », papiers de soie, coquilles d’escargots et instruments venant de pays lointains, comme la sanza ou le bol tibétain, transporteront les enfants dans un monde imaginaire.


Avis de billet reduc :
Ce spectacle de contes est un voyage instrumental, un enchantement musical, un parcours initiatique pour bébés, enfants et grands, grâce au talent de ses deux autrices... Chacun le vit à son rythme, dans la joie, l'humour, le suspens, les découvertes culturelles et cultuelles... A partager sans modération !

Agenda : 

11 / 18 / 19 / 20 / 21 & 22 février à 14h30

4 & 5 mars à 11h

www.comedienation.fr

Mon age dordevant.png
"Mon Âge d'Or"- Théâtre Musical

"La vie est quand même plus difficile que dans les chansons" (François Truffaut), telle pourrait être la définition de cette pièce de théâtre musical.

Une petite fille qui rêve d'être saltimbanque. Ses parents l'emmenaient au théâtre d'où la naissance de sa vocation et au fil des ans et des chansons, elle découvre avec délice le monde et le monde du théâtre : du Théâtre d'Ariane Nouckine à Michel Fugain, de Léo Ferré à "la fête de l'Huma", des émissions de variétés au conservatoire...

"Mon Âge d'Or" ouvre une parenthèse mélancolique enchantée, nostalgique et poétique. "Être fidèle à ses songes, à ses désirs, à son enfance et la scène " (Nathalie AKOUN)

J'ai découvert cette pièce de théâtre grâce à Laurent VALERO, qui suit comme un fil conducteur l'actrice et le pianiste avec son violon et ses flûtes .. Allez y et laissez vous bercer par cette comédie théâtrale et musicale. Martine Dudragne

Distribution

Ecriture, chant et interprétation : Nathalie AKOUN - piano : Vincent LETERME

Violon, Flûtes : Laurent VALERO

Mise en scène : Olivier CRUVEILLER

« Nagasaki » ou les vies furtives

Après avoir découvert et apprécié « Mon Âge d’Or », j’ai été séduite par cette très belle adaptation du roman d’Eric Faye qui a obtenu le Grand Prix de l’Académie Française en 2010 avec ce court roman qui se passe au Japon et précisément à Nagasaki.

Issu d’un fait divers relevé en 2008 dans plusieurs journaux, cette histoire romanesque d’un amour manqué nous entraine dans un univers où le fantastique rejoint le quotidien. D’un bout à l’autre de la pièce, le spectateur participe à cet étrange récit qui mêle tradition et modernité. Shimura-Sun, un homme ordinaire dans une vie ordinaire va être entraîné dans une histoire qui le dépasse .. Sans révéler l’intrigue, Monsieur Shimura-Sun va découvrir qu’une intruse s’est glissée à son insu dans son modeste appartement… 

Les acteurs nous font vivre ces moments intimes et déroutants avec poésie et justesse. Laurent Valero, musicien de l’Ensemble Tournevire entre autres, a composé la musique qu’il interprète et qui accompagne la pièce à merveille.     

Laissez-vous embarquer dans cette histoire hors du commun. 

Martine Dudragne, présidente de l’ADEM  

Prochaines dates : au 100, rue de Charenton, du 23 au 25 mars, du 30 mars au 1er avril, du 6 au 8 avril, à 20h00.   

Distribution

Mise en scène : Olivier Cruveiller et Barhélémy Fortier

Avec : Nina Cruveiller, Nathalier Akoun-Cruveiller, Olivier Cruveiller, Laurent Valero (alto, bandonéon, flûtes à bec)

bottom of page