top of page
Sélection CD - Été 2024
par notre comité de sélection : Martine Dudragne, Sophie Darteil, Sonia Dos Santos 
20-comptines-berceuses-en-creole-comptines-au-soleil.jpg

« 20 comptines et berceuses créoles », collectifs - comptines du soleil 

« 20 Comptines & Berceuses en créole » est un album captivant qui célèbre la richesse culturelle et linguistique du créole à travers 20 magnifiques comptines et berceuses inédites. Chaque chanson transporte les auditeurs dans un monde doux et coloré, où les mélodies envoûtantes et les paroles poétiques révèlent la beauté et l'initiation de la langue créole.

Agréable à écouter, pour appréhender la musique créole pour les enfants

A partir de 1 an 

Comptines au soleil

Petites-querelles.jpg

« Petites Querelles »,  Théâtre de la tartane -Textes de Carlo Bondi, chansons de Gil Chovet

Sophie et Jeannette, deux personnages atypiques par moment, très banales souvent, aux phrases absurdes en apparence (en apparence seulement) observent le monde qui les entoure et le peuple qui l'habite. Parfois moqueuses, parfois irritées, parfois émues aux larmes, comme l'univers de Gil et de Carlo, chanté et raconté aux enfants et aux grands. Une foison d'envies et d'énergie à transmettre. Du Père Léon, ce jardinier et son épouvantail que les oiseaux du monde entier viennent admirer, à cette charmante Sophie qui fait... qui fait tourner des têtes... Deux écritures très différentes, poésie théâtrale et chanson, se marient à merveille...

Support conté et musical du spectacle - accompagnement guitare ..  Laisse place à l’imagination. 

A partir de 3 ans

Inouïe Distribution

CD Adultes

CD Enfants
ancrage-christian-escoude.jpg

« Ancrage », Christian ESCOUDE

Le nouvel album de Christian Escoudé en quintet. Une musique s’inscrivant dans une des grandes traditions du jazz, celle des mélodistes inspirés. 

Victoire du jazz d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2022, à travers cet album, Christian Escoudé réaffirme avec force son appartenance à la terre qui l’a porté. Au sein d’un quintet regroupant des personnalités incontournables du jazz hexagonal (le saxophoniste André Villéger, la flûtiste Ludivine Issambourg, le batteur Simon Goubert,...), le guitariste, influencé par ses maîtres en écriture (Gil Evans, Claus Orgeman, Antonio Carlos Jobim, Johnny Mandel,...) s’impose ici autant comme compositeur que comme instrumentiste et maître de cérémonie, distribuant les rôles, orchestrant les tempéraments, au service d’un discours musical marqué de son empreinte. 

Entre tradition et modernité, cet album très réussi nous plonge dans l’univers du Jazz de Christian Escoudé entouré de musiciens de talent !

Tout public 

Bayard musique

Les-Poetes-en-Chansons-Music-And-The-Great-Poets-1951-1962.jpg

Les poètes en chansons 1951/1962, direction artistique, texte et discographie Teca Calazans et Philippe Lesage

Que l’on aime la poésie ou non, vous ne resterez pas insensible à ces deux CD qui regroupent 27 poèmes mis en musique avec des interprètes tels que Léo Ferré qui chante Aragon bien sûr, mais aussi Juliette Gréco, Georges Brassens, Yves Montand, Charles Trenet, Serge Gainsbourg… De grands compositeurs sont aussi à l’honneur pour avoir mis en musique les grands poètes : Henri Duparc pour Baudelaire, Gabriel Fauré pour Verlaine, Francis Poulenc pour Cocteau, Eluard, et encore Debussy pour Verlaine encore, Baudelaire, Mallarmé…
Un livret à l’intérieur du coffret retrace le travail entrepris pour réaliser cette anthologie, ainsi que des précisions sur certains interprètes et poètes, leur lien avec la musique.
A écouter sans modération pour la beauté des mots et des mélodies.

Editions Frémeaux et associés

bottom of page