par Martine Dudragne et l'Ensemble Tournevire
par Martine Dudragne et l'Ensemble Tournevire
Le rêve du petit bonhomme
par Régina Zaidan
Sur la scène seulement un grand cube noir. Tout à coup, un petit bonhomme apparaît timidement de l’intérieur de cette structure pour faire coucou aux enfants. Le rideau s’ouvre et le cube devient sa maison.
A partir de ce moment l’histoire peut commencer. Le cube va se transformer en mer et en forêt pour raconter un rêve et peu à peu beaucoup d’autres marionnettes sonores et instruments de musique aux sonorités étranges vont apparaître pour surprendre les enfants. Les personnages de cette aventure viennent rencontrer les enfants pour interagir avec eux.
Le temps passe, le rêve s’envole et c’est l’heure d’aller réveiller le petit bonhomme qui est content de rencontrer les enfants à nouveau. Il a toute sa journée devant lui, mais cela... est une autre histoire !
A la n du conte, petits et grands sont invités à s’approcher du cube pour découvrir autrement tous ces personnages et instruments.
Conte musical
Cette animation nécessite un espace scénique de 4m de longueur pour 3m de profondeur. La salle doit être calme et fermée, aménagée avec des tapis pour asseoir les enfants et pour délimiter un espace pour le public.
Ce conte musical s’adresse particulièrement aux structures accueillant de jeunes enfants et aux bibliothèques, médiathèques, centres culturels, festivals et ateliers parents/enfants.
Durée : 30 à 35 min
Exploration libre des instruments et des marionnettes sonores : 15 à 20 min
Enfants à partir de 9 mois à 3 ans
Jauge : 20 enfants maximum
Plusieurs séances possibles dans la journée