Animation contée
Raconte tapis et Kamishibaï
Des voyages imaginaires et poétiques que Yaida rythme avec sa voix mélodieuse et quelques instruments de musique. A partir de 2 ans.
Yaida Jardines Ochoa conteuse et chanteuse : Pédagogue et créative, Professeure de théâtre et chanteuse diplômée de l’Institut Supérieur d’Art de Cuba, avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle, elle enseigne depuis quelques années en France auprès de différents publics et organismes. Yaida collabore avec plusieurs structures (Centre Culturel d’Enghien les Bains, Loisir & Culture à Soisy sous Montmorency, Centre Georges Brassens à Domont et la Briqueterie à Montmorency)
Adaptation, Création de raconte tapis et de Kamishibaï par Yaida Jardines Ochoa Coach scénique : Mirian Castillo Català
« Chat qui sourit »
Libre adaptation d’après l’histoire de Eric Battut et création de raconte tapis par Yaida Jardines Ochoa. C’est l’histoire d’un petit chat qui se retrouve un jour menacé par un monstre qui essaye de l’avaler.
« Mon amie poulette »
Adaptation de comptines et création de raconte tapis par Yaida Jardines Ochoa. Voyageons à la ferme pour faire connaissance avec la poulette Mimolette, ses amis les poules et le courageux roi Cocorico. Devinettes pour les tout- petits, poésie, jeux de doigts et chansons en français et en espagnol. Découverte des sonorités avec la participation des enfants.
« Un vrai Noël »
Adaptation et création de Kamishibai par Yaida Jardines Ochoa et le peintre Yuri Moreno Ruiz d’après l’histoire de Catherine Metzmeyer et Hervé Legoff. Demain c’est Noël. L’ours géant cherche un beau sapin. Quand soudain. Ouille, patatras ! Il s’écroule ! Les animaux accourent pour s’occuper de leur ami. Bientôt, le réveillon se prépare autour de lui…
- Informations pratiques -
Cette animation nécessite une salle calme et fermée, aménagée avec des tapis pour asseoir les enfants, disposant également d’un espace scénique de 5m2 minimum.
Elle s’adresse particulièrement aux structures accueillant de jeunes enfants et aux bibliothèques, médiathèques, écoles maternelles, centres culturels, festivals, milieu hospitalier…
Durée d’une séance : 30 à 40 minutes.
Groupe de 20 enfants maximum, de 2 à 6 ans.
Plusieurs séances possibles dans la journée