top of page
Flyer_MON_AGE_D 2024 bassdef_edited_edit
Mon âge d'Or

Spectacle musical à partir de 8 ans

Une comédie théâtrale et musicale joyeuse, tendre et émouvante au cœur d’une vie d'artiste qui a lieu pendant un mois à Essaïon Théâtre à Paris.

Je veux être une saltimbanque ! Ce cri du cœur de l’enfant que j’étais, je l’entends encore résonner aussi intensément.

Mon Âge d’Or, raconte la naissance d’une vocation d’artiste d’une jeune Parisienne. Son enfance, ses années d’étude, ses premières amours, son parcours d’actrice.

De Mnouchkine à Léo Ferré, des colos au Conservatoire, Natalie Akoun, frêle silhouette de fée entourée de ses deux comparses musiciens Vincent Leterme et Laurent Valero, espiègles à souhait, met sa vie en chansons. Une merveille de charme et d’intelligence.

Auteur : Natalie Akoun

Mise en scène : Olivier Cruveiller

Distribution : Natalie Akoun, Vincent Leterme, Laurent Valero

 Critique Télérama 
2 TT

IMG_45361.JPG
IMG_45351.JPG

La comédienne Nathalie Akoun opère ici une mélancolique mais savoureuse rencontre...

Concert jeu de Dames 
Journée internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la journée des droits des femmes, la médiathèque de Villiers sur Marne a programmé un concert composée d’un trio entièrement féminin vendredi 8 mars :

Jeu des Dames

Anne Bouton, Aitua Igeleke, Marie Villalobo 3 compositrices qui partagent leurs 3 univers pour créer un nouveau monde riche et singulier.

Un spectacle de chansons suaves, colorées, variées, dans lequel chaque artiste dévoile sa personnalité - autrices, compositrices et interprètes, elles chantent tour à tour leurs compositions, s’accompagnent mutuellement à la guitare, au piano, au Ukulélé ou aux percussions - un trio savamment dosé … une vraie découverte qui nous entraine dans un monde musical renouvelé …

Avec Marie Villalobo (chant, ukulélé, percussions), Anne Bouton (chant , piano) et Aitua Igeleke (guitare et chant)

Extrait sur notre chaine Youtube  ICI

0f7d1f59-c6d7-4954-aa04-69c12ee74d32.JPG
IMG_20220824_143031BASSDEF.jpg
La Philharmonie des enfants

J’ai découvert l’année dernière avec bonheur la Philharmonie des enfants, située à l’intérieur de La Philharmonie dans le parc de La Villette (Paris 19è)- J’y ai accompagné mes petits-enfants tout autant émerveillés que moi.
Il s’agit d’un nouvel espace permanent dédié aux enfants de 4 à 10 ans,
pour jouer, explorer, écouter, vivre et sentir la musique. 


Un voyage musical est proposé aux enfants (et aux grands qui accompagnent)
Un parcours constitué de cinq univers thématiques, jalonné d’une trentaine d’installations manipulables, d’un studio immersif et de nombreuses surprises : la forêt des sons, les machines sonores, des voix par milliers, en scène, par ici la musique.


Allez découvrir ces univers enchanteurs avec les enfants : réjouissant, instructif, sensoriel, interactif – On y passe un moment magique .. à découvrir absolument !
Une expérience inoubliable pour moi également avec ma petite fille de 10 ans : nous n’avons pas eu le temps de tout faire tellement tous les lieux étaient passionnants ! Et la boule du temps commençait à clignoter… Toutes les expériences sont bien adaptées pour tous les âges, et nous aussi adultes, on aurait envie de tout essayer !

par Martine Dudragne et Sophie Darteil


Site : https://philharmoniedeparis.fr/fr/philharmoniedesenfants

bottom of page